Mosaïque à Pondichéry

Animatrice en Mosaïque à LA Maison Pour Tous Bois de Guillaume depuis plus de 10 ans, je suis toujours passionnée de la mosaïque.
Chaque année, depuis trois ans, par le biais de l’association Mos’Arts, j'interviens sur 10 jours en lien avec l’association ISAI MAIYAM sur un projet de mosaïque à Pondichéry en Inde.
ISAI MAIYAM gère entre autres un orphelinat, une garderie de jour pour des enfants handicapés et organise des formations et des cours de musique pour des enfants défavorisés dans la région de Pondichéry. 

La musique, le chant, la danse et l’art plus généralement contribuent à donner aux enfants de la joie dans leur vie, à accroître leur estime de soi et leur confiance en soi. Être créatif aide les enfants à mieux s’exprimer et s’affirmer et promeut l’esprit de collaboration et de groupe. L’art est une belle façon de recouvrir une énergie positive aussi bien pour l’enfant que pour le groupe.


« Pour embellir le lieu de vie quotidien de ces enfants on choisit chaque année, ensemble, un projet collectif à faire en mosaïque avec les enfants et quelques mères.
La nouvelle œuvre est toujours inaugurée lors d’une journée de fête spéciale pour les enfants.
En 2015, ce sera une journée de sport avec des jeux et des petites compétitions pour leur offrir un weekend inoubliable.
Ceci est une petite action qu’on arrive à réaliser aussi grâce aux dons et à la vente de petits objets en mosaïque.
Notre devise : chaque goutte en est une. »




Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau : Atelier langues des signes

Sortie photo : ARMADA 2023